Les infos d'Internet

Séjour en Nouvelle-Zélande : les informations nécessaires pour y faire de la plongée

La Nouvelle-Zélande est une destination de voyage par excellence. En plus de la beauté des îles du pays, elle propose une variété impressionnante d’activités et des paysages irréguliers avec ses sommets enneigés, ses highlands ainsi que ses plages.

En plus de ces merveilles, il est aussi important de savoir que la Nouvelle-Zélande offre la possibilité de faire de la plongée sous-marine. Il y a des spots pour tous les niveaux. Avec ses deux environnements de plongée, chacun y trouvera son bonheur. Pour profiter au mieux de cette aventure exceptionnelle, découvrez les informations nécessaires pour préparer son voyage en Nouvelle-Zélande.

Comment profiter de la plongée sous-marine en Nouvelle-Zélande ?

Si vous êtes un amateur de plongée sous-marine, il est sûr que vous souhaiterez profiter de cette activité durant votre séjour en Nouvelle-Zélande. Cependant, la plongée se fait surtout à partir d’un centre de plongée. En effet, l’aventure peut se réalisant en réservant des excursions de plongée à la journée. Idéalement, la plongée est combinée avec d’autres activités à faire sur les îles. Dans tous les cas, il faut faire attention à la planification des vols, ou de la route, entre les destinations pour mener à bien les préparatifs de votre séjour plongée en Nouvelle-Zélande.

Par ailleurs, le pays des kiwis offre de grandes opportunités pour les plongeurs sous-marins avec ses divers sites de plongée incroyables accessibles pour tous les niveaux de plongée. Généralement, on y trouve deux environnements de plongée distincts, notamment la plongée tropicale et la plongée en zone tempérée. Selon le cas de chacun des plongeurs, le pays offre aussi plusieurs opportunités de plongée sur épaves ou encore des plongées dérivantes. Si vous avez des difficultés à préparer votre voyage, vous pourrez compter sur les compétences de Marco Vasco circuit en Nouvelle-Zélande qui sera à votre entière disposition pour vous aider.

La meilleure période pour explorer les fonds marins

Il est possible de plonger toute l’année en Nouvelle-Zélande. Toutefois, les meilleures saisons pour plonger ne sont pas les mêmes sur l’île du nord ou l’île du sud. Notamment, la période entre janvier et juin est considérée comme étant le meilleur moment pour plonger sur les sites au nord de l’île du Nord. En effet, les sites tels que Bay of Islands et Poor Knights font partie de ce groupe. La température de l’eau tourne autour de 15 °C en hiver, et de 21 °C en été.

Concernant l’axe Sud, il est recommandé d’opter pour la période entre novembre et avril. La température de l’eau y est plus fraiche, notamment autour de 8 °C en hiver et jusqu’à 18 °C en été. Selon la période de votre choix, il est toujours important de vous munir des essentiels des équipements pour profiter au mieux de cette activité. Il est par exemple recommandé de porter un wetsuit la majorité de l’année pour plonger au sud du pays.

Les meilleurs sites de plongée sous-marine

La Nouvelle-Zélande répondra aux besoins de tous les plongeurs de tous les niveaux. Les plongeurs débutants, et ceux qui souhaitent passer leur certification de plongée trouveront des centaines de sites de plongée adaptés. Pour rappel, la plongée sur l’île du nord est subtropicale alors que sur l’île au Sud, on est en zone tempérée.

Aussi, lorsque l’été arrive, l’eau se réchauffe sur l’île du sud et permet une plongée plus confortable. De plus, les îles situées au large offrent de la plongée tropicale puisque des courants marins chauds les rejoignent. Voici quelques-uns des plus beaux sites de plongée de Nouvelle-Zélande. Voici quelques-uns des sites les plus connus du pays des Kiwis :

Les îles Poor Knights

Elles sont localisées au large de la côte Tutukaka. De nature volcanique, elles sont connues pour abriter plusieurs cavernes, passages et grottes. Elles proposent également de nombreux jardins de coraux et des endroits où les murs tombants sont magnifiques. Les principaux courants venus de la mer de Corail assurent à la fois une grande variété de vie marine et une certaine stabilité dans la température de l’eau.

La Baie des Îles

Située sur la côte Est de l’île du nord, il s’agit d’une étape idéale pour la plongée. Il s’agit d’une baie qui est constituée de 150 îles environ. L’été, les lieux sont particulièrement fréquentés, car il est possible d’y pratiquer presque tous les sports aquatiques, et de profiter des plages. D’autant plus que les îles sont peu développées et bien préservées. Sur place, il est possible d’explorer les épaves les plus connues de la baie qui sont celles du Rainbow Warrior et du HMNZS Canterbury.

Selon la durée de votre séjour, vous pourrez également inclure Wellington, Kaikoura ou encore Milford  Sound  pour pratiquer la plongée sous-marine en Nouvelle-Zélande.

Source image à la une: Pixabay