Les infos d'Internet

Il est courant que la musique soit vue comme une discipline élitiste. Cela peut être vrai dans l’univers relativement codifié de la musique classique mais il serait regrettable de tout résumer à cela. Car la musique c’est avant tout une diversité incroyable. Toutes les cultures entretiennent un lien étroit avec la musique.

Entre votre travail et vos enfants, vous ne trouvez plus le temps de jouer de votre instrument favori et cela vous manque ? Votre fille rêve de cours de guitare à Clermont-Ferrand ? Pas de panique si vous n’avez pas une Ecole de musique tout près de chez vous. Entre les leçons en ligne et la possibilité de trouver un professeur à domicile en quelques clics, il n’y a pas une seconde à perdre !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

De nombreuses études ont conclu que la découverte de la musique dès le plus jeune âge améliore la capacité de concentration et accélère le développement du langage. Si pendant longtemps on a privilégié un enseignement assez rigide, aujourd’hui l’amusement est une priorité pour la plupart des professeurs et les enfants ont immédiatement accès aux instruments ce qui aiguise leur curiosité. C’est la meilleure façon de leur faire aimer la musique !

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Quel rapport entre la musique et la santé ? Ce n’est peut-être pas un hasard si certains thérapeutes ont recours à la musique. Il est évident que s’assoir derrière son piano ou sortir sa clarinette permet de s’offrir un moment de détente et de se concentrer sur son ressenti. Alors si vous voulez combattre le stress… Si vous êtes en manque de bonnes vibrations… Il n’y a pas une minute à perdre pour prendre des cours de musique !

Quel instrument choisir ?

Percussions, trombone ou cor… Il y a des gens qui savent depuis longtemps quel instrument ils veulent apprendre. D’autres n’en finissent plus de se poser des questions… Quel est son prix moyen ? Quel instrument sera le plus en phase avec mon mode de vie ? Il est important de faire le bon choix. Tournez-vous vers un professionnel de l’enseignement musical qui vous apportera des éléments concrets pour trancher. Profitez-en pour vous renseigner sur les avantages et les inconvénients des cours collectifs.

Vous êtes tenté par des cours de chant ?

Inspiration et expiration profondes, décontraction, épanouissement… Chanter est fortement conseillé aux personnes qui veulent un esprit sain dans un corps sain. En effet, que vous soyez amateur d’opéra ou de rap, chanter c’est un peu comme si on faisait du sport en méditant. Peu importe que vous chantiez comme une casserole, faites vibrer vos cordes vocales et laissez-vous porter !

Source image à la une : Pixabay