Les infos d'Internet

Maîtrise du solfège obligatoire, apprentissage pénible, coût prohibitif, exigence des enseignants… Autant de stéréotypes qui ont la vie dure quand on parle de cours de musique. La réalité c’est que la musique est une pratique universelle et les premières mélodies remontent à nos ancêtres préhistoriques ! C’est l’une des pratiques culturelles les plus anciennes.

Entre votre vie professionnelle et vos enfants, vous ne trouvez plus le temps de jouer de la musique et vous avez envie d’y remédier ? Votre fille vous parle régulièrement de cours de chant à Lille (https://coursdechant-lille.fr) ? Pas de panique si vous n’avez pas la chance d’avoir une Ecole de musique pas loin. Tutoriels en ligne, professeurs à domicile ou stages collectifs, grâce à l’essor du web, il est devenu extrêmement aisé d’assister à des cours de musique.

Les bienfaits de la musique pour les enfants

De nombreux scientifiques ont démontré que l’apprentissage de la musique aurait des retombées considérables sur la facilité à exprimer ses sentiments et sur les relations sociales. Grâce à une approche ludique, les cours d’éveil musical accessibles dès quatre ans sont parfaits pour permettre aux enfants d’acquérir le sens du rythme et de développer petit à petit leur oreille.

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Pourquoi faire un lien entre la santé et la musique ? Ce n’est certainement pas un hasard si la musicothérapie fait de plus en plus d’adeptes. Celles et ceux qui s’y adonnent confirmeront que sortir sa clarinette ou s’assoir derrière son piano permet de s’accorder une petite pause et de se concentrer sur ses sensations. Alors si vous voulez oublier vos éventuels soucis… Si vous êtes en manque de bonnes ondes… Il n’y a pas une minute à perdre pour prendre des cours de musique !

Le choix d’un instrument

Percussions, alto ou piano… Certains, grands ou petits, ont fait leur choix depuis belle lurette. D’autres se posent beaucoup de questions… Vais-je me faire plaisir rapidement ? Tel instrument implique-t-il un investissement très important ? Il est important de faire le bon choix. Sollicitez un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous apportera des éléments concrets pour trancher. Cela peut être l’occasion de déterminer si vous serez plus à l’aise avec des cours particuliers ou collectifs.

Vous êtes tenté par des cours de chant ?

Inspiration et expiration profondes, évasion, épanouissement… Optez pour des cours de chant, c’est une excellente idée pour se sentir bien dans ses baskets. En effet, que vous soyez amateur de flamenco ou de musique pop, chanter revient presque à méditer en faisant du sport. Quels que soient vos goûts en matière de musique, faites vibrer vos cordes vocales et boostez votre confiance en vous !

Source image à la une : Pixabay