Les infos d'Internet

Située au sud d’Hyères, Porquerolles est la plus grande des Îles d’Or. Elle présente une superficie de 12.5 km² et elle est connue pour son paysage époustouflant. L’île de Porquerolles est le lieu rêvé pour des vacances dans le Var, et en voici les raisons.

Source : Pixabay

L’île de Porquerolles est composée d’un paysage paradisiaque

Porquerolles est particulièrement appréciée par les randonneurs, et ce n’est pas pour rien ! En effet, cette île offre une grande variété de circuits, qui peuvent être effectués à pied ou à vélo. Vous aurez la possibilité d’admirer des vignes de toute beauté, de somptueux champs de fleurs multicolores ou encore des arbres fruitiers de toutes sortes.

Grâce à son décor féerique, la plage Notre Dame a été élue « plus belle plage d’Europe » en 2015

Célèbre dans le monde entier pour son sable fin et son eau translucide, la plage Notre Dame est l’un des lieux à visiter en priorité lors de votre séjour à Porquerolles. C’est en particulier pour cela qu’elle a été nommée, en 2015, « plus belle plage d’Europe ».

Il existe d’excellents campings près de Porquerolles

Rien de tel qu’un camping convivial pour se reposer après son séjour sur l’île de Porquerolles ! Situé au Pradet, le camping 3 étoiles l’Artaudois offre des locations de qualité ainsi qu’une grande variété d’emplacements.

En outre, ce camping Porquerolles inclut un grand parc aquatique avec piscine chauffée et pataugeoire pour les enfants. En outre, pour vous reposer à l’ombre des palmiers, une multitude de transats sont disposés autour de la piscine.