Les infos d'Internet

Lorsque l’on s’intéresse au référencement, il est préférable d’avoir un minimum de connaissances sur le sujet, et bien sûr de s’attarder sur le 1er moteur de recherche mondial qu’est Google.

Les mises à jour de Google

SOS penguin
Source : http://www.sospenguin.com/

Il est bien loin le temps où google affichait des résultats un peu hasardeux, issus pour la plupar du spamindexing, dont le sujet n’avait en général rien à voir avec la requête demandée. Aujourd’hui le moteur est capable de sortir des résultats pertinents, qui ne nécessitent plus d’aller fouiller en dehors de la page 2 des résultats. Grâce à un énorme travail algorithmique, Google a surperformé ses concurents pour s’imposer en leader. Concernant les grosses mises à jour, celui-ci a fait couler beaucoup d’encre sur le fameux Panda, et plus récemment Penguin (Une volonté de les nommer par des noms d’animaux commençant par “P” est identifiable).

Google Penguin

Toujours dans le but de réduire au maximum les techniques de référencement black hat, le moteur a connu une grosse mise à jour nommée Penguin. Il est important de bien connaître son objectif afin justement de ne pas entrer dans son coeur de cible et par conséquent de voir les pages de son site reléguées en dernière partie des résultats de Google pour les mots-clés inhérents à l’activité de celui-ci. Intéressez-vous à Sospenguin.com, qui vous propose ses services pour améliorer le positionnement de votre site, acquérir plus de visiteurs, et éviter la pénalité google.