Les infos d'Internet

Si vous souhaitez délimiter votre jardin, il est nécessaire d’y faire installer une clôture. Toutefois il existe un grand nombre de clôtures : Les palissades, les barrières industrielles, les grillages, les clôtures végétales, les murs, etc. Nous allons étudier un cas précis, le grillage rigide qui est un type de grillage pas cher, robuste et durable très en vogue de nos jours. Connu sous de nombreuses appellations : panneau soudé rigide, panneau grillage rigide, grille métallique et autres. Vous constaterez ici que le grillage rigide est à la hauteur de son succès.

Le panneau de grillage soudé rigide

Le panneau de grillage rigide est un ensemble de fils en acier soudés qui se croisent de façon perpendiculaire créant des mailles rectangulaires, ce qui aboutit à créer une grille rigide. Contrairement aux grillages en rouleaux, celui-ci n’est pas souple, mais bien rigide du fait de l’épaisseur de son fil d’acier et du fait qu’ils soient soudés et non noués. Ce panneau soudé rigide subit également un traitement contre l’oxydation appelée galvanisation, cela consiste à recouvrir le fil d’acier d’une couche de zinc protectrice à la rouille.

Comprenez donc que ce genre de grillage rigide est bien différent des autres types de grillages, il se rapproche plus d’une barrière que de ces grands frères. L’esthétique de ce grillage est également plus intéressante, d’autant plus qu’il est suffisamment robuste afin d’y installer un brise-vue qui là encore améliorera sa beauté significativement. C’est une clôture sécurisante qui permet de limiter les intrusions et empêche aux animaux sauvages de venir dans votre jardin.

Le panneau rigide : adaptable à toutes situations

Rassurez-vous, si vous souhaitez opter pour le panneau rigide afin de clôture votre maison ou un site industriel, ce type de clôture s’adapte facilement à de nombreux types de terrains, tous types de besoins et tous types de bourses !

Il est donc possible de choisir des panneaux rigides :

  • De différentes hauteurs standards et sur mesure
  • De nombreuses largeurs de grille
  • De mailles et diamètres de fil différents
  • De couleurs standards et sur mesure
  • De texture pour votre peinture (mate, brillante, sablée)

Ces personnalisations permettront de faire varier la robustesse, le tarif, la dimension et l’esthétique de vos panneaux et donc les rendre forcément adaptables à vos besoins.

Ce type de panneaux soudés est également adaptable à n’importe quel type de pose, en terre, dans de la roche et dans un mur. Vous pourrez quoiqu’il arrive clôturer votre terrain. Dans certains cas spécifiques il est même possible à l’aide de platines de réaliser des poses en appliques sur un mur, forcé de le constater le grillage rigide s’adapte bien à de nombreuses situations.

Le panneau rigide aux multiples rendus

Vous trouvez le panneau rigide trop simple pour venir clôturer votre maison ?
Le choix du type et de la couleur de sa peinture ne vous suffit pas ? Alors rassurez-vous le grillage rigide est un produit qui évolue avec son temps et qui maintenant peut facilement s’habiller de nombreux brises-vues afin de changer son apparence. Des brises-vue naturels comme les plantes grimpantes, aux occultants comme les lamelles PVC, vous pourrez transformer le panneau grillagé en clôture traditionnelle ou moderne à votre guise et très facilement !