Les infos d'Internet

Il est assez courant de croiser des bandes de dauphins au large de la Côte d’Azur durant les mois d’août et de septembre. Ces grands animaux marins (la longueur des plus grands fait environ 2,40 mètres) chassent parfois en compagne de dauphins bleus (environ la même taille) qui, eux, vivent plus longtemps, autour de 40 ans. Et qui se promène aux alentours de l’Ile de Porquerolles peut rencontrer une espèce de dauphins d’une taille plus impressionnante (jusqu’à 4 mètres !) : les grands dauphins.

Un sanctuaire marin au large de la côte méditerranéenne

Pourquoi une telle abondance et une telle variété de dauphins dans ces eaux ? Parce que nous sommes là, à l’orée du grand sanctuaire marin de Pélagos qui forme un grand losange avec, au nord, la côté française (puis italienne) à partir de la presqu’île de Giens, et ; au sud, la côte nord de la Sardaigne. On estime de près de 25.000 dauphins y vivent ! Parmi eux le singulier dauphin de Risso qui, gris au départ, blanchit au fur et à mesure des cicatrices de ses joutes amoureuses, jusqu’à parfois devenir entièrement blanc dans son grand âge (espérance de vie de 40 ans). Une espèce qui, comme bien d’autres (cachalot, baleine…) y est visible tout au long de l’année !

Source : http://nager-dauphin.com/

Rejoindre les grands mammifères marins dans l’eau ? !

Cela vous fait rêver ? Vous enfants adoreraient les voir de près ? Votre amour serait comblé de vivre une journée en leur compagnie ? Alors sachez que vous pouvez leur offrir une journée ou une demi-journée de rêve au départ du port de Mandelieu ! Une journée pour nager avec les dauphins et / ou les observer depuis le pont d’un bateau qui aura été guidé jusqu’à eux par les airs ! Une journée accompagnée par les professionnels (plongeur, marins…) de Nage Avec les Dauphins : http://nager-dauphin.com/ !