Les infos d'Internet

Souvent réservées aux personnes croyantes et aux enfants qui se font baptiser ou font leur communion, les médailles religieuses sont de plus en plus portées par des femmes qui n’ont pas de croyance particulière. Mais le retour de ces médailles ne se fait pas sans quelques questions à se poser avant d’acheter.

Source : pixabay.com/fr/

La tendance de la superposition des médailles

La plupart des médailles religieuses sont portées avec une simple chaîne, mais la mode actuelle en a décidé autrement. Aujourd’hui, la meilleure façon de les porter, c’est en les superposant le pendentif femme d’une certaine façon. La tendance la plus suivie consiste à arborer trois ou quatre médailles en optant pour des chaînes de différentes tailles, du collier princesse jusqu’au sautoir.

Si vous n’aimez pas les colliers longs, vous pouvez aussi opter pour une superposition plus discrète avec des chaînes de tailles légèrement différentes. Tous les colliers princesse n’ont pas la même dimension, mais il vous faudra faire attention à la longueur avant d’acheter.

Quel modèle de médaille religieuse choisir ?

Il existe de nombreux modèles de médailles religieuses dont la plupart sont destinées aux baptêmes ou aux cérémonies importantes. Si vous souhaitez porter une médaille religieuse, mais n’avez pas de croyance particulière, n’importe quel bijou sera approprié. La médaille la plus populaire reste toutefois celle de la Vierge Miraculeuse qui représente Marie debout, portant un voile et les mains tendues vers le sol.

Cette médaille aurait été dessinée par la Vierge elle-même et conçue par une soeur à qui elle serait apparue. Elle serait célèbre pour avoir aidé des malades lors d’une terrible épidémie de choléra à Paris au XIXe siècle. La médaille miraculeuse est le choix par défaut si vous ne savez pas trop vers quel modèle vous tourner.

Les autres bijoux religieux à arborer

Pendentif croix en or - ARTHUS BERTRAND

Source : fr.arthusbertrand.com

Si vous avez envie d’arborer d’autres types de bijoux religieux, vous pouvez aussi opter pour la Vierge à l’enfant, l’ange de Raphaël ou encore une représentation du Christ. Toutefois, la croix en or reste l’un des bijoux les plus vendus à travers le monde et constitue une option discrète, mais tout à fait appropriée si vous choisissez le modèle qui vous plaît.

Si l’idée d’une médaille religieuse vous déplaît, vous avez la possibilité de vous tourner vers les médailles laïques qui représentent généralement un arbre de vie ou une colombe. Le premier a gardé une signification universelle à travers toutes les civilisations et la seconde est un symbole de paix mondialement reconnu, même si elle trouve sa source dans la religion.