Les infos d'Internet

Camper à deux pas de la plage ou dans un pré à haute altitude, voici deux façons de concevoir le camping qui semblent s’opposer sur tous les points. Si la mer et la montagne ont chacune leurs attraits, vous pouvez aussi décider de les conjuguer en choisissant un camping bien situé.

Des températures plus clémentes en bord de mer

À moins de décider d’aller camper en plein mois de février le long de la côte Atlantique, le camping à la mer offre une météo généralement plus agréable qu’en montagne. Ainsi, les campings du sud de la France accueillent aussi bien des vacanciers au printemps qu’à l’automne grâce à un climat plus favorable.

Vous ne supportez pas la chaleur estivale ? La montagne semble plus appropriée comme environnement de vacances en juillet ou en août.

Randonnées et VTT ou surf et baignades ?

En matière d’activités à faire, il est évident que les amateurs de baignade préfèreront choisir une location de vacances à Saint-Cyprien à quelques pas de la mer Méditerranée qu’un séjour en haute montagne. De même, les pratiquants de VTT seront plus facilement conquis par les pentes des Pyrénées que par les étendues de sable fin.

Une image contenant extérieur, ciel, herbe, montagne

Description générée automatiquement
Source : Pexels

Source : Pexels

Cependant, l’argument est à nuancer. Il est tout à fait possible de se baigner dans un lac ou une source thermale, et de pratiquer le cyclotourisme dans les régions de bord de mer. Jetez un œil aux activités proposées par le camping et les alentours, vous serez sûrement surpris de la variété de l’offre.

Un camping qui cumule mer et montagne

Vous ne parvenez pas à vous décider entre le littoral et les massifs ? Pas d’inquiétude, il existe aussi des campings qui cumulent les deux atouts. En choisissant votre emplacement de camping-car dans un lieu proche de la mer et de la montagne, vous tirerez parti des avantages de ces deux environnements riches et dépaysants.