Les infos d'Internet

Les médailles de baptême sont aujourd’hui un bijou incontournable pour les bébés. Afin que les enfants puissent la garder pendant plusieurs années sans usure, il est indispensable de choisir un bijou d’excellente qualité. Il existe plusieurs façons de les reconnaître parmi tous les modèles disponibles sur le marché.

Trouver le bijoutier spécialisé en médailles

Aujourd’hui, la plupart des bijoutiers et des grandes enseignes proposent des médailles de baptême. Mais les modèles proposés sont généralement très classiques et laissent peu de place aux médailles un peu plus originales. De plus, la fabrication est souvent faite à la chaîne, avec les matériaux les moins coûteux possible. Si vous souhaitez des bijoux d’excellente qualité, mieux vaut se tourner vers les joailliers.

Certains bijoutiers comme ceux de la Maison Arthus Bertrand proposent des produits de très bonne qualité pour tous les budgets. Les différents matériaux utilisés sont choisis avec soin et une attention particulière est portée sur le renouvellement des collections. En achetant chez ces bijoutiers, vous êtes sûr de faire le bon choix.

Prêter attention à la qualité des matériaux

Les matériaux utilisés sont en grande partie responsables de la qualité du produit fini, bien plus que le talent du joaillier. Un spécialiste des bijoux pour enfants choisira toujours des métaux de grande qualité comme l’or et l’argent. Ces deux matériaux sont recommandés, car ils limitent très fortement les risques d’allergies sur la peau souvent très sensible des enfants.

L’or est le métal le plus utilisé en bijouterie, car en plus d’être esthétique et brillant, il peut aussi être décliné en différentes versions, notamment de l’or blanc et de l’or rose. Il peut toutefois être très cher, en fonction de la quantité d’or utilisée dans l’alliage. Si vous souhaitez un bijou un peu moins cher, l’argent est une excellente option.

arthusbertrand

Image : https://pixabay.com/fr/photos/croix-croix-en-or-cha%c3%aene-1330677/

Des modèles originaux pour les médailles

Chez la plupart des bijoutiers, les modèles de médailles de baptême sont standardisés, car la priorité est donnée aux bijoux qui se vendent le mieux. Les médailles pour enfants ne faisant pas partie des meilleurs succès, les modèles sont souvent réduits au minimum. Si vous souhaitez des bijoux un peu plus originaux, mieux vaut se tourner vers les spécialistes.

Chez des joailliers spécialisés dans les médailles de baptême et les bijoux pour enfants, vous trouverez toujours les modèles classiques : médaille de la Vierge, médaille de Saint-Christophe ou encore médaille d’ange. Mais d’autres modèles beaucoup plus rares sont aussi proposés : cliquez ici pour découvrir toutes les médailles de baptême disponibles pour les enfants. Vous aurez sans aucun doute l’embarras du choix.

Les possibilités de personnalisation de la médaille

Les médailles de baptême peuvent souvent être personnalisées au verso du bijou. De nombreux bijoutiers proposent cette option, mais certains ne permettent que des gravures standardisées. Si vous désirez des conseils sur le type de gravure à privilégier pour votre bijou, là encore, la meilleure solution est de s’adresser à un spécialiste des bijoux pour enfants.

De nombreux bijoutiers proposent généralement une gravure offerte pour tout achat d’une médaille de baptême. Attention toutefois, il n’est généralement pas possible de faire le moindre échange ou de retourner le bijou pour remboursement une fois qu’il a été personnalisé avec une gravure. Pensez à vous renseigner avant de vous lancer.

Source image à la une : pixabay.com