Les infos d'Internet

Le lac d’Annecy est un somptueux site naturel, situé en plein cœur de la Haute Savoie. Le lac est ouvert à la baignade, et constitue un lieu rêvé pour pratiquer des sports aquatiques : voile, canoë, plongée, ski nautique, etc. En outre, les alentours de ce site naturel comportent de nombreux sentiers de randonnée.

Voici 5 choses à découvrir au lac d’Annecy, ainsi que dans ses environs.

Le Lac Bleu

Source : Pixabay

La baignade et la détente

Pour commencer, le lac d’Annecy constitue l’un des plus beaux endroits où se baigner en France. Et pour cause, c’est l’un des lacs les plus purs d’Europe. En saison estivale, l’eau atteint une très bonne température : environ 26 degrés lors des plus belles journées.

Ainsi, les plages d’Annecy font le bonheur des baigneurs, qui peuvent non seulement profiter de l’eau, mais également se détendre au bord du lac.

Les mobil-homes

Dans les alentours du lac d’Annecy, des campings sont implantés et proposent des séjours d’exception. C’est le cas du Lac Bleu, situé juste au bord de l’eau et réputé pour son atmosphère conviviale et bon enfant. Ce camping à Annecy comporte une soixantaine de mobil-homes, conçus pour un confort optimal et pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

En outre, l’établissement comprend un grand parc aquatique, et propose des activités très variées dans une ambiance chaleureuse : de quoi passer un séjour exceptionnel !

Les activités nautiques

En plus de la baignade, le lac d’Annecy se prête parfaitement aux activités nautiques. Le site est d’ailleurs réputé à l’échelle nationale, et fait le bonheur par les amateurs de ces loisirs. Parmi les différents sports que l’on peut y effectuer, on peut notamment citer la voile, le pédalo, la plongée sous-marine ou encore le canyoning.

Vous l’aurez compris ; quelle que soit l’activité nautique que vous souhaitez pratiquer pendant vos vacances, vous trouverez ce dont vous rêvez au lac d’Annecy !

Les activités de pleine nature

Si vous souhaitez passer de belles vacances sportives, le lac d’Annecy vous comblera. En effet, les environs du site se prêtent à toutes sortes d’activités : vélo, via ferrata, parapente, deltaplane, etc.

Vous aurez la possibilité de participer à des loisirs très variés, tout en profitant pleinement du merveilleux paysage d’Annecy.

Les randonnées autour du lac

Pour finir, les alentours du lac d’Annecy sont des lieux idéaux pour pratiquer la promenade ou la randonnée. Aussi, de nombreux sentiers y sont à découvrir. Parmi eux, on peut citer le mont Veyrier et le mont Baron, qui disposent de superbes paysages et offrent une vue à couper le souffle sur le lac.

D’autres sentiers plus éloignés, comme celui du Semnoz, sont très appréciés pour les sorties en vélo. Au final, peu importe vos loisirs favoris, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre séjour au lac d’Annecy !