Les infos d'Internet

La chirurgie qui ne cesse de s’améliorer sauve de plus en plus de vie. On ne cesse de mettre au point de nouvelles molécules pour soulager ou guérir de plus en plus de malades. Et la question du bien-être est entrée dans les laboratoires de recherche médicale… ! Et pourtant ! Certaines pathologies semblent favorisées par nos modes et nos conditions de vie moderne. Le mal de dos, par exemple, ou les allergies et même la DMLA – ou déficience maculaire liée à l’âge-, une pathologie de l’œil qui peut rendre aveugle.

Des maux du quotidien très présents

Le mal au dos, un mal banal…

Source : http://www.se-soigner.info/

On peut en apprendre un peu plus sur la DMLA sur cette page du site Se Soigner. Cette pathologie qui grosso modo ne concerne que les plus de cinquante ans touche tout de même 8 % de la population française (et, globalement, idem dans les pays développés), ce qui fait près de 1,5 million de personnes !

Sinon, vous ou un de vos proches a mal au dos ? Cette fois ce ne sont pas 8 % de la population qui sont concernés, mais 10 fois plus – au moins ! – puisque 80 % des jeunes de 25 à 35 ans en souffrent. La raison ? Essentiellement les postures physiques auxquelles obligent nos modes de vie. Mais on pourrait aussi parler des allergies alimentaires, dont de plus en plus d’enfants sont atteints, sachant que 3 à 10 % des Français sont actuellement concernés par cette hypersensibilité des organismes à certaines substances. Vous voulez en savoir plus ? Allez sur : http://www.se-soigner.info/.