Les infos d'Internet

Les fenêtres en PVC et celles en aluminium présentent des avantages variés. Avant de demander un devis, il  est donc préférable de bien connaître les caractéristiques de ces deux matériaux.

Vous aimeriez faire poser de nouvelles fenêtres, mais vous ne savez pas encore quelle matière privilégier ? Cet article répondra à vos questions.

Pixabay

Bon marché, robustes et faciles à entretenir, les fenêtres PVC sont les préférées des Français

En France et en Europe, le PVC domine complètement le marché de la fenêtre. Et pour cause, son rapport qualité-prix est excellent.

En plus d’être très économiques, les fenêtres en PVC sont très résistantes, plutôt bien isolantes et très faciles à entretenir. Pour les nettoyer, il suffit d’utiliser un chiffon et de l’eau savonneuse.

Les fenêtres PVC bénéficient également d’une très bonne étanchéité : peu importe les conditions climatiques, elles protègent parfaitement la maison.

En contrepartie, les fenêtres en PVC laissent peu de choix de design

L’esthétique est probablement le point faible des fenêtres PVC. Bien que celles-ci puissent se décliner sous plusieurs coloris, les effets et les designs de ces fenêtres sont très limités. Par conséquent, si vous recherchez des fenêtres sur mesure avec un design réellement travaillé, l’idéal sera de vous tourner vers une fenêtre aluminium.

Isolantes, écologiques et esthétiques, les fenêtres aluminium sont de plus en plus populaires

Si les fenêtres PVC sont toujours les plus prisées, celles en aluminium gagnent toutefois de plus en plus de terrain. En effet, ces fenêtres présentent une multitude d’avantages. Parmi eux, on peut notamment citer leur excellente isolation thermique et phonique.

Aussi, comme nous l’avons mentionné, les fenêtres en aluminium présentent des designs très travaillés. Parmi eux figure la fameuse imitation bois, qui reproduit parfaitement l’apparence de la fenêtre traditionnelle.

De plus, à l’instar des fenêtres PVC, les fenêtres en aluminium sont très résistantes et faciles à entretenir. Enfin, ce matériau a pour atout d’être écologique et entièrement recyclable.

Les fenêtres en aluminium sont un peu plus coûteuses que le PVC, mais toujours moins cher que le bois

Ce n’est pas un secret : la fenêtre en aluminium est un peu plus chère que les modèles en PVC. Cependant, ce matériau reste nettement plus économique que le bois, et constitue une excellente alternative à celui-ci, compte tenu de ses excellentes performances.

Au final, la fenêtre en aluminium reste le choix de référence en matière d’esthétique, d’écologie et d’isolation.

Si vous recherchez d’autres conseils pour bien choisir vos fenêtres dans le Var, cliquez sur le lien suivant : http://fenetrevar.com/