Les infos d'Internet

Vous souhaitez rénover votre cuisine ou tout simplement changer de décoration ? Que vous aimiez la sobriété du blanc ou la folie d’une table rose ou noire, le marbre saura vous apporter cette touche d’originalité mêlée d’élégance. Voici les différents avantages à choisir du marbre pour votre maison.

Une grande diversité de coloris

L’un des principaux avantages du marbre reste sa très grande variété de coloris et de finitions. Le marbre blanc est évidemment un incontournable et permet une vraie touche de pureté et d’élégance dans un intérieur, mais c’est loin d’être la seule possibilité. Le marbre noir par exemple, est tout aussi élégant et mérite d’être vu de près. Quant au marbre rose, ocre, rouge, gris ou bleu, il est sans aucun doute un modèle d’originalité pour votre table en marbre.

Les finitions du marbre ont aussi leur intérêt. On le trouve le plus souvent dans sa version polie ou brillante qui réfléchit bien la lumière, mais il est tout à fait possible de l’adoucir, de le vieillir ou même de lui donner un effet cuir pour certains marbres spécifiques.

Un matériau qui s’adapte aux revêtements

Certains matériaux ne peuvent être utilisés que pour des revêtements spécifiques. La faïence ne peut par exemple être utilisée que sur les murs et se trouverait trop fragile en étant posée sur le sol. Avec le marbre, pas de question à se poser : mur, sol, mobilier, le matériau est utilisable sur tous les types de revêtements.

Attention toutefois, vous devez définir à l’avance le revêtement que vous souhaitez recouvrir de marbre, car certains modèles spécifiques nécessitent des finitions ou des traitements adaptés. En règle générale, le marbre poli est le matériau le plus simple à mettre en oeuvre dans une maison.

Du marbre pour la plupart des styles

Peu importe votre style de décoration, le marbre a généralement une chance de se faire une place. Il peut apporter une touche d’originalité à un intérieur scandinave ou accentuer le côté minimaliste d’un appartement.

Grâce à ses grandes variétés de coloris et de finitions, c’est un matériau caméléon que vous pouvez adopter pour votre intérieur. Si vous hésitez sur la marche à suivre ou sur la couleur à mettre en avant, n’hésitez pas à demander des conseils à des spécialistes qui sauront vous orienter sur le mobilier haut de gamme en marbre à acheter pour un intérieur toujours très élégant au quotidien.