Les infos d'Internet

La médaille de la Légion d’Honneur et le médaille du travail peuvent être achetés auprès de bijoutiers indépendants, afin de bénéficier de la meilleure qualité. Il en va de même pour les insignes d’étudiants ou encore les cocardes de maire. Vous recherchez une médaille ou un insigne ?

Spécialiste des bijoux de cérémonie, la Maison Drago Paris pourra vous fournir ce qu’il vous faut.

 

Conçue pour récompenser l’ancienneté des salariés, la médaille du travail s’obtient après 20 ans de service

La médaille du travail est une décoration attribuée aux salariés ayant accompli plus de 20 années de services au sein d’une entreprise située en France, ou d’une entreprise française située à l’étranger.

Il faut savoir que la médaille du travail n’est pas systématiquement attribuée aux salariés remplissant les conditions. Pour cela, ils doivent en faire la demande auprès de la préfecture ou de la Direccte la plus proche de chez eux.

À l’instar de la Légion d’Honneur, l’achat de la médaille de travail revient au bénéficiaire, mais certaines entreprises prévoient la prise en charge des frais.

Une fois que le salarié a obtenu la médaille de travail 20 ans (en argent), il peut progressivement décrocher la médaille 30 ans (en vermeil), la médaille 35 ans (en or) et la médaille 40 ans (dite « grand or »).

 

La médaille de la Légion d’Honneur est une haute distinction récompensant les services éminents rendus à la Nation

 

Obtenue à la suite d’importants services rendus au pays, la médaille de la Légion d’Honneur est la plus haute distinction française. Hautement symbolique, cet ordre comprend trois grades, dont chacun dispose d’une médaille particulière : chevalier, officier et commandeur.

L’achat de la médaille revient au bénéficiaire de la Légion d’Honneur. Cela peut se faire auprès de la Monnaie de Paris, ou d’un fabricant privé tel que la Maison Drago Paris.

 

Les insignes d’étudiant sont conçus pour décorer la faluche, qui est la coiffe traditionnelle des universitaires

 

Depuis le 12 juin 1888, la faluche est la coiffe traditionnelle des étudiants français. Il s’agit d’un béret en velours recouvert d’insignes, qui symbolisent à la fois le parcours scolaire de l’étudiant, ses expériences ludiques et sportives, ses appartenances culturelles et ses passions.

Les faluchards bénéficient d’une grande liberté dans le choix de leurs insignes, à partir du moment où ceux-ci respectent quelques règles de bienséance. Aussi, afin d’offrir aux étudiants le meilleur de la qualité, la Maison Drago Paris propose une large palette d’insignes et emblèmes.

 

Faluche –Drago Paris

Source : dragoparis.fr

 

L’insigne et la cocarde de maire permettent à l’élu d’être facilement reconnu quand il ne porte pas l’écharpe

 

Quelle que soit la commune qu’il administre, il est important pour le maire de pouvoir être reconnu à tout moment par les habitants et les visiteurs. Aussi, l’insigne se fixe sur les vêtements et permet ainsi à l’élu d’être bien reconnaissable, même lorsqu’il ne porte pas l’écharpe.

De la même manière, la cocarde pour maire se fixe sur le parebrise de la voiture, et permet quant à elle d’être bien visible durant ses déplacements.

Il existe également des insignes et des cocardes pour l’adjoint au maire ainsi que pour les conseillers municipaux. À l’instar du maire, ces accessoires permettent aux élus de pouvoir être reconnus en toute circonstance durant leurs déplacements.