Les infos d'Internet

On entend par “belle barbe” une barbe dont les poils sont forts, lisses et soyeux. Pour cela bien sûr il faut entretenir sa barbe, mais aussi sa peau. Voici donc nos conseils pour que vous soyez toujours présentable…

huile à barbe

Pour entretenir votre barbe

Avoir une belle barbe nécessite un minimum d’entretien. Et puis c’est quand même plus respectueux vis-à-vis des gens que vous approchez, surtout sur votre lieu de travail. Pour cela, il vous faut uniquement un bon shampoing pour barbe et une bonne huile de ricin. Le shampoing permet de laver vos poils sans les abimer et les ternir. L’huile de ricin, qu’on appelle aussi parfois “huile pousse barbe” est elle aussi indispensable afin de nourrir vos bulbes. Ils seront ainsi plus forts et pousseront plus vite, avec un aspect soyeux.

Pour nettoyer votre peau

Arrêtez d’acheter des produits agressifs pour la peau qui proviennent entre autres des grandes surfaces. Certes ils nettoient, mais ils le font tellement bien qu’ils suppriment toutes les propriétés de votre épiderme, et notamment sa couche protectrice. En plus de nombreux agents chimiques pénètrent et se diffusent dans votre organisme… Le mieux est d’utiliser une solution naturelle et spécifique pour la peau des hommes, qui est radicalement différente de celle des femmes. Préférez donc un sérum hydratant pour homme et vous constaterez par vous-même la différence dès les premières applications. Si votre peau est en bonne santé, votre poil le sera également, c’est aussi simple que cela !

Finalement, c’est très simple d’avoir une belle barbe. Un shampoing, une huile de ricin et un sérum hydratant suffisent pour vous rendre le plus séduisant des hommes. N’oubliez pas cependant qu’il vous faut tailler régulièrement votre barbe pour qu’elle reste impeccable !