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Améliorer son processus de devis facturation

Vous êtes un artisan du bâtiment, et vous êtes amenés chaque jour à devoir faire de multiples propositions auprès de vos prospects, mais également produire des factures ou autres pour vos clients déjà existant.

Cette tâche peut vite devenir chronophage si vous n’êtes pas équipé pour, il est conseillé dans un premier temps de trouver un logiciel de devis facture comme COBTP, qui vous permettra un gain de temps important dans vos tâches administratives. Ces documents doivent également refléter votre professionnalisme, ils doivent être rédigés de façon claire et précise afin que votre prospect ou client puisse comprendre facilement. Les devis et les factures sont au cœur de votre relation commerciale, il est donc important qu’il soit rédigé proprement et rapidement. Le logiciel de devis facturation vous permettra de réaliser ces documents en toute conformité et avec une belle mise en pages. De plus, vous pourrez utiliser cette solution sur n’importe quel outil (tablette, ordinateur, portable), vous aurez donc un accès permanent à votre activité. Voyons maintenant ensemble tous les avantages à l’utilisation d’un logiciel dédié.

Les avantages d’une solution dédié comme COBTP 

Une solution telle que COBTP vous offrira de multiples fonctionnalités qui vont vous permettre d’améliorer votre processus de gestion, mais également votre processus de vente. Pour commencer, nous allons pouvoir éditer des devis rapidement avec une belle mise en page, avec votre logo, les informations importantes de votre entreprise ainsi que celles de votre prospect et les conditions légales applicables (intérêt de paiement, moyen de paiement, etc.). Une fois votre devis effectué, envoyer le par mail accompagné d’une demande de signature électronique. La signature électronique de devis est un outil qui vous assurera un retour plus rapide de vos clients et ainsi les travaux pourront commencer plus rapidement. Ce sera également un gain de temps pour votre client qui ne sera plus obligé de devoir imprimer, signer, scanner, renvoyer, en seulement quelques secondes de son ordinateur, il pourra accepter votre proposition.

Votre devis est donc accepté, vous avez maintenant la possibilité d’envoyer à votre client un acompte, ce dernier vous permettra de pouvoir demander une avance sur la facture finale, vous gagnerez des frais supplémentaires pour vos travaux, mais aussi cela vous garantira de la bonne foi de votre client. Vous avez donc fini les travaux chez votre client, il ne vous reste qu’à envoyer la facture et pour la réaliser, transformer donc votre devis en facture en clic et envoyer le par mail à votre client. Dans le cas où vous n’auriez pas de nouvelle de votre client, vous pouvez utiliser la relance automatique, en un clic envoyé à votre client un mail.

Pour terminer, découvrez davantage de fonctionnalités qui vous permettront de pouvoir gérer votre activité simplement et intuitivement, comme la bibliothèque, qui vous apportera la possibilité de préenregistrer vos articles ou services avec la quantité, le prix et la TVA, ces derniers ressortirons directement sur votre devis. Enfin, découvrez le tableau de bord, qui vous donnera la possibilité de garder un œil sur l’ensemble de votre activité en temps réel (nouveaux clients, devis, factures, non payés, non signés…).