Les infos d'Internet

Savez-vous que beaucoup de gens passent à côté d’aides financières gouvernementales tout simplement parce qu’ils sont persuadés de ne pas être concernés par les différents dispositifs ou parce qu’ils n’ont pas envie de consacrer un peu de temps à se pencher sur des procédures administratives qu’ils imaginent longues et pénibles ? C’est quand même dommage, surtout quand on sait que 30.000 personnes, locataires ou propriétaires de leur habitation, ont déjà eu la chance de profiter du Pacte Energie Solidarité. Vous n’en avez jamais entendu parler ? La loi POPE (Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique) du 13 juillet 2005 ne vous dit rien du tout ? Cela fait partie de l’arsenal de mesures décidées par le gouvernement pour lutter à la fois contre la précarité énergétique et contre le gaspillage des énergies non renouvelables.

Source : www.qualisolation.com

Comment savoir si j’y ai droit ?

Et si vous preniez quelques instants pour remplir un petit formulaire afin de vérifier votre éligibilité ? Grâce au site web qualisolation.com, vous avez la possibilité de savoir presque instantanément si vous pouvez faire isoler vos combles pour 1 euro. Pourquoi est-ce si intéressant ? Tout simplement parce que 30 % des déperditions thermiques observées dans une maison passent par la toiture.

Le Pacte Energie Solidarité financé par les fournisseurs d’énergie

Ce sont ces grandes entreprises auxquelles le gouvernement impose de financer chaque année un certain nombre de chantiers d’isolation.