Les infos d'Internet

Comme leur patrimoine génétique est resté très stable (ce qui n’est pas le cas d’autres espèces animales domestiquées), les chats ont besoin d’exercer leur instinct de chasseur, qu’ils aient faim ou pas, peut-on découvrir sur l’une des pages du site de Cat Apart : http://catapart.fr. Et parce que capturer des proies renforce leurs facultés intellectuelles et sensorielles (attention, concentration, mémoire, ouïe, vue….) et les maintient en forme physiquement, ils adorent « faire comme si » !

Pour nourrir les chats, il y a le distributeur de croquettes Cat Apart

Pour nourrir les chats, il y a le distributeur de croquettes Cat Apart

Jouer avec, ou lui donner de quoi jouer…

De là le côté foufou des chats lorsqu’ils rencontrent une boule de papier, ou que passe un papillon… ! De là leur irrésistible attrait pour l’intérieur des boîtes, des pots et des sacs, sortes de terrier ! Et leur besoin, même lorsqu’ils vivent douillettement en appartement, que leur maître joue avec eux ! D’ailleurs qui aime les chats, ne pourra qu’être amusé à son tour par l’intensité parfois comique d’un chat à l’affut d’un bout de ficelle !
A défaut, si on n’a pas le temps par exemple, pourquoi ne pas lui fournir un arbre à chat ? Et à propos de nourriture pour chat, le distributeur de croquette peut, dans certains cas, être une bonne solution….