Les infos d'Internet

Après un an de travail, les étudiants de la licence professionnelle e-commerce et marketing numérique de l’université de La Garde, qui ont répondu à l’appel pour réaliser des sondages sur l’habitude des internautes par rapport aux fautes d’orthographes, ont vu leur site e-commerce mis en ligne aujourd’hui.

Maud, Mégane et Estelle qui ont des parcours complètements différents ont décidé de se lancer dans l’aventure en septembre 2016. Que ce soit dans le tourisme ou dans le commerce, « le numérique est devenu un outil plus qu’important que nous devons maitriser pour nos futurs métiers respectifs ». Leur vie d’étudiante a complètement été affectée, entremêlant à la fois l’alternance des cours avec leur entreprise.  Ceci leur a permis d’apprendre les facettes du numérique et de retranscrire ce qu’elles apprenaient directement dans leur entreprise.

Leur parcours arrive au bout du chemin avec la concrétisation de leur propre site « Mod Custom » qu’elles ont mis en ligne début 2017. Ce site « a pour concept la personnalisation de tote bag en fonction des tendances et des goûts de chacun ». Elles ont ainsi dû apprendre une nouvelle langue : l’internet et elles ont vu leur nuit se transformer en heure de boulot.

 

Aujourd’hui, elles sont fières de pouvoir vous présenter leur interface, qu’elles vont continuer de  modifier au fur et à mesure de leur compétence. Tout ceci dans le but ultime de pouvoir tester la réactivité des internautes face aux sites e-commerce comportant différentes formes de fautes.

Alors si vous avez envie de soutenir ces trois jeunes filles, il ne vous reste qu’à aller voir leur travail et de leur donner « votre avis puisque celui compte, et ça serait un sacré coup de pouce pour l’obtention du diplôme ». Ensuite, la concrétisation de ce projet leur permettra de suivre différents horizons : la suite des études dans le marketing numérique pour certaines, parfaire ces connaissances dans des entreprises pour d’autres.