Les infos d'Internet

Si l’on connaît tous des personnes qui souffrent de réactions allergiques plus ou moins graves, c’est parce que 30 % des français en sont victimes, une personne sur trois. Pour certains la gêne reste tout à fait tolérable et n’est que passagère mais pour d’autres les symptômes sont beaucoup plus pénibles à supporter. Et malheureusement, pour beaucoup d’allergies, il n’existe pas de traitement pharmaceutique approuvé.

Découvrez l'immunothérapie épicutanée
Source : http://www.dbv-technologies.com

Le patch Viaskin.

Les équipes de la société DBV Technologies ont mis au point récemment un tout nouveau système de patch baptisé Viaskin qui pourrait faire rapidement évoluer les choses. Ce patch permet de délivrer les protéines par l’intermédiaire de la peau sans passage par le sang, cela afin notamment d’éviter les réactions allergiques systémiques.

Les produits DBV Technologies.

DBV Technologies développe actuellement trois produits, il s’agit de Viaskin Peanut pour le traitement de l’allergie à l’arachide, de Viaskin Milk pour les protéines du lait de vache et de Viaskin House Dust Mite pour les acariens. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de DBV Technologies.