Les infos d'Internet

Vous êtes de ceux qui évitent de passer devant une grille si vous savez qu’un gros chien se trouve derrière, et va systématiquement aboyer sur votre passage, ou encore, qui se sentent paralysés par l’effroi à la vue d’une araignée ? Découvrez comment vaincre votre phobie des animaux !

Quand la cause est connue

animalerie montpellier
Source : https://www.maxizoo.fr/

Dans certains cas, la peur de tel ou tel animal est liée à une cause connue. Par exemple, si vous vous êtes fait mordre par un dogue dans votre enfance, il est naturel que vous éprouviez un sentiment de méfiance, une fois adulte, devant un berger allemand ou même un caniche. Votre peur des chiens n’est pas liée à la taille de l’animal, mais plutôt au souvenir de ses crocs ! Mais si vous vous habituez, tout doucement, à caresser le cocker de votre meilleure amie ou le labrador de vos beaux-parents, des races réputées pour leur douceur, vous apprendrez, petit à petit, à maîtriser vos terreurs… au point même de vouloir en adopter un à votre tour ! (Informez-vous auprès d’un magasin pour animaux sur http://www.maxizoo.fr/magasins.html).

Quand la cause est inconnue

C’est justement le propre des phobies d’être liées à des causes inconnues du sujet, et les phobies des animaux n’échappent pas à la règle ! Rassurez-vous, nul besoin d’entreprendre une psychanalyse pour vaincre votre peur des araignées. Cependant, un petit stage avec des spécialistes, où vous apprendrez à approcher et à apprivoiser ces insectes, sera peut-être nécessaire ! Renseignez-vous auprès des centres de soins de votre région, ou encore d’une animalerie (allez sur www.maxizoo.fr).