Les infos d'Internet

Un perroquet c’est toujours l’attraction quand on a la chance d’en voir un. Avez-vous remarqué que systématiquement les gens veulent les faire parler ? Beaucoup de races ont en effet des prédispositions pour parvenir à dire quelques mots, ou à imiter parfaitement certains sons.

animalerie Toulouse
Source : http://www.maxizoo.fr/

Avant tout choisir le perroquet

Contrairement aux idées reçues, seulement certaines races de perroquets parviennent à parler. Les volatiles les plus doués sont les gris du Gabon et les cacatoès. Certains perroquets sont très bavards également, mais ne poussent que des cris, qui peuvent vite être agaçants et même irritants. Il faut donc bien se renseigner auprès d’une animalerie pour faire le bon choix.

S’occuper de son perroquet

Le perroquet de par nature a besoin d’une attention régulière. Il sera donc le plus heureux des oiseaux si vous lui parlez beaucoup. Certains propriétaires branchent la radio pour que celui-ci se familiarise avec les sons humains. Parlez lentement en articulant et en répétant le nombre de fois nécessaire les mots que vous souhaitez lui apprendre. Comme pour un dressage canin, lui donner une récompense quand il réussit lui montrera qu’il a compris l’exercice et que vous êtes très fier de lui.
Pour son bien-être, préférez une alimentation spécifique pour les perroquets que vous trouverez sur Maxizoo, un magasin pour animaux : http://www.maxizoo.fr/magasins.html