Les infos d'Internet

Vous hésitez encore entre un portail coulissant et un portail à deux battants ? Voilà au moins cinq bonnes raisons d’orienter votre choix vers un portail doté d’un double vantail.

Pour son adaptabilité

portail aluminium
Source : https://cote-alu.com/

De dimensions variables, se déclinant en des dizaines de modèles, le portail à deux battants se distingue avant tout par ses grandes facultés d’adaptation. De dimensions variant habituellement entre 3 et 4 mètres (le portail alu battant 4 m étant le modèle standard), les modèles sont généralement modulables et peuvent s’adapter à de différents espaces. Vous pouvez même choisir le sens dans lequel s’ouvriront les battants, vers l’intérieur (si vous disposez de suffisamment d’espace) ou, dans le cas contraire, vers l’extérieur. Avec un portail à battants, de nombreuses configurations sont envisageables, y compris sur un terrain en pente. Il suffit, en effet, d’équiper vos vantaux de gonds régulateurs pour une ouverture et une fermeture sans risque.

Pour son faible coût

En moyenne, un portail à deux battants est moins coûteux qu’un portail coulissant. Un critère économique qui peut peser d’un certain poids dans la balance lorsqu’on s’apprête à réaliser un investissement pour sa propriété ! En effet, d’une installation plus simple que son homologue coulissant, le portail à battant est moins cher à mettre en place. Résultat : un portail à deux vantaux vous coûtera trois fois, voire quatre fois moins cher, vous donnant, par là même, une plus grande marge pour le choix du modèle, de la forme, de la couleur, etc.

Pour son esthétisme

Longtemps le seul utilisé dans les paysages ruraux comme urbains, le portail à deux battants a un petit air désuet qu’il est facile de cultiver, ou au contraire de moderniser. Choisissez-le en aluminium pour une allure contemporaine, en bois pour un effet rustique et en fer forgé pour une demeure d’époque. Associé à un portillon alu, il assurera à merveille les entrées et sorties de votre propriété, tout en ajoutant un véritable plus au cachet de votre façade. Vous n’avez pas assez de place pour installer un portillon ? Optez pour un portail à deux battants avec portillon intégré !