Les infos d'Internet

Le marché porteur de l’aide à domicile s’accompagne d’une rémunération relativement intéressante, eu égard au salaire moyen français. Qu’en est-il précisément et combien peut-on espérer percevoir au fil des ans ?

Service d'aide à la personne dans le var
Source : http://www.infinityhomeservices.fr/

Quelles compétences sont requises pour le métier d’aide à la personne?

Hormis les qualifications professionnelles nécessaires, assister les personnes à mobilité réduite et âgées demande des compétences. La polyvalence est le maître mot dans cette activité, qui implique une bonne condition physique pour faire le ménage, soutenir la personne pour se déplacer par exemple. L’altruisme est une qualité indispensable également : il est important de s’intéresser à la personne visitée pour mesurer son moral, l’aider à évacuer ses tourments et son stress éventuels. La capacité d’écoute et le respect d’autrui sont les dernières qualités requises pour espérer perdurer dans cette branche.

Quel salaire ?

La rémunération perçue est évidemment un élément motivateur, et en fonction des diplômes et de l’expérience, une aide à domicile peut prétendre au moins au début à une rémunération comprise entre 1500 et 1600 euros brut. Et comme dans toutes les activités, le temps saura récompenser les meilleurs travailleurs une fois qu’ils auront prouvé leurs compétences professionnelles.

Voyez ici comment ça se passe pour de l’aide à la personne à Salernes dans le Var, mais également pour du service de nettoyage à Toulon, avec la société Infinity Home Services.